Tiers List Des Meilleurs Pokemons Mai 2021

Vous vous demandez certainement quels sont les meilleurs pokémons pour optimiser vos combats. En effet tout dépendra si vous faites du battle PvP, arène (attaque / défense), combat teamrocket et bien plus encore !

Sans plus attendre je vous dévoile la tiers list des meilleurs pokémons !

God Tier pokemon Go 2021

A noter que dans cette liste vous allez retrouver plusieurs types différents de pokémons. Il y a le type mais aussi l’orientation du pokémon à prendre en compte. Car il y a 18 types différents (normal, combat, psy, vol etc) et également l’orientation de votre pokémon (attaque, défense et endurance).

Maintenant que vous avez une idée précise des meilleurs pokémons, essayons de les regrouper par type et genre afin d’analyser leur forces et faiblesses.

Nous allons donc commencer par les Types de pokémons en regardant attentivement le graphique ci-dessous :

Type de pokemon go elements

Sur ce graphique vous retrouvez donc tout les types de pokémon et vous pouvez donc analyser leur forces et faiblesse contre tel ou tel autre types.

Par exemple un pokémon de type feu comme Salamèche n’a qu’un seul élément à savoir de type feu. Il excellera donc contre les pokémons de type bugg, steel, ice et grass. Et il sera très faible contre les types water, rock et ground.

A noter que certains pokémons peuvent posséder jusqu’à 2 types d’éléments.

Je vous avez évoqué également le genre des pokémons. En effet les pokémons sont regroupés dans une forme de sainte trinitée, à savoir l’Attaque, la défense et la stamina.

L’attaque regroupe les pokémons qui vont infliger les plus gros dommages voici leur tiers list :

tiers list des meilleurs pokemon go attaque

On peut voir que les pokémons psy / dragon & flying ont plutôt la côte dans ce classement d’attaque . Certains pokémons sont plus dur à attraper que d’autre puisque uniquement capturable dans des raids 5 étoiles comme Rayquaza, Mewtwo ou Deoxys. Mais noter qu’il n’y a pas que des pokémons légendaires, il y a également des pokémons « farmable » facilement comme Alakazam ou encore Ectoplasma et Dragonite.

Pour les pokémons défense il s’agira de pokémons avec une très bonne résistance et vous aurez du mal à faire descendre leur barre d’HP, idéale donc en défense de raid !

tiers list des meilleurs pokemon go defense

Pour bien commencer en pokémon de défense je vous conseil vivement un Aggron / Steelix ou Cloyster, puisque les autres sont un peu plus dur à capturer.

Enfin pour la dernière catégorie il y a les pokémons Stamina, ceux avec une barre d’HP énoooooooorme !!

tiers list des meilleurs pokemon go stamina

Sans surprise Leveinard est en haut du podium et d’autre pokémon que vous devez bien connaître comme Ronflex, Léviathan, Aquali et Slaking l’accompagne dans ce Top stamina 🙂

Voila pour la Tiers list que je vous propose, à vous maintenant d’essayer de faire des compositions équilibrés selon vos besoins.

Je vous dis à très bientôt et n’hésitez pas à react et à partager vos compositions de rêves sur le discord ou sur notre page Facebook.

Stay safe!

3 commentaires sur « Tiers List Des Meilleurs Pokemons Mai 2021 »

    1. Salut sacha, sisi, carchacrock c’est Garchomp en anglais, il est en 8eme position en God tiers pour la 4eme génération. La tiers list à été changé récemment, je le mettrais à jour d’ici ce week-end 🙂 Et petit Spoil Giratina forme originelle prends la première place du classement ! Je mettrais également Tiers list pour le PvP Gym 🙂

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s